Les différents types de tables pliantes

Les tables pliantes existent de toutes tailles, matières et formes. Ici, nous allons mettre en avant tous ces différents types en détaillant leurs utilisations. Mais avant cela, vous pouvez consulter notre guide d’achat des meilleurs tables pliantes.

Les tables pliantes valise

Todeco-set

Ces tables pliantes se plient pour finir en valise, ce qui est très pratique d’un point de vue du transport. Elles sont classiques, simples et efficaces ! La table Rekkem 8 palces, ou bien la Todeco 6 places sont des tables de ce style. Comme nous l’avons expliqué dans un autre article (les utilisations d’une table pliante), ces tables sont adaptés aux brocantes, pour mettre en place un buffet où bien pour partir en week-end !

Les tables pliantes d’intérieur

Symbiosis-plié2

 

Les tables pliantes d’intérieur, c’est un autre modèle de table. Ces tables sont souvent plus chère, sont de meilleurs qualités et leurs styles a été travaillé. Ce qui est pratique avec ces tables, c’est qu’elles sont polyvalentes et qu’elles permettent d’organiser son salon en fonction des besoins. Si il y a du monde à la maison, on déplie/agrandit la table, si on a besoin d’espace, on la plie et on la met de côté.

Les petites tables pliantes de terrasse/balcon

table-ronde table-pliante-acacia

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois, ce sont des tables pliantes, il y a donc un aspect pratique à tout ça ! Pour les petits balcons, ces tables sont parfaites, elles permettent de créer un petit espace extérieur sympathique. Elles sont légères, ne coûtent pas chère et on peut les ranger n’importe où. De plus, certaines de ces tables sont en bois, ce qui offrent un aspect design en plus de la praticité ! Pour les jardins, les piscines, ces tables seront parfaites près d’un transat ou d’un salon d’extérieur.

Les tables de jardin en bois

zeno-table-pliante-en-chene-massif-huile-naturel-2_882685

Certaines tables pliantes sont grandes et sont parfaites pour les repas en extérieur. Si vous cherchez une table design qui se range facilement, ces grandes tables en bois seront pour vous.

Les tables avec siège intégré

Lifetime-pique-nique-

Ces tables sont les meilleurs amis des campeurs ! Vous n’aurez pas besoin de prendre de chaise et fauteuils d’extérieur, tout sera intégré à la table. Attention cependant, ces tables sont souvent plus lourdes que les tables pliantes classiques, ce qui les rend moins facilement transportable.

Les avantages et inconvénients d’une table pliante

Les avantages

Nous avons parler des avantages des tables pliantes un peu partout sur ce site, alors nous allons vous synthétisé tout ça ici. Les tables pliantes sont facilement déplaçable car la plupart sont légères et faites de plastiques. De même, il sera très facile de ranger votre table pliante, si elle est pliante, c’est justement pour ça, le rangement. Si elles sont facilement déplacées et rangées, cela les rends adaptés au camping et au pique nique. Elles sont aussi très bien pour recevoir des amis et mettre en place un buffet, ainsi que pour organiser un étalage de brocante ou de marché !

Les inconvénients

Les tables pliantes classiques sont souvent négligés quand on vient au design, surtout celles qui sont destinés à un usage extérieur. Ce ne sera donc pas des tables très belles, très design, car ce sera surtout le côté pratique qui sera mis en avant. Certaines tables pliantes d’extérieurs, comme celle en photo ci-dessus, sont en bois et présenteront donc les avantages d’une table pliante avec un bonus pour le style ! Cependant, les tables en bois seront aussi plus lourde et donc moins facile à transporter. A par le style qui peut causer un peu soucis, certaines des tables pliantes sont de mauvaises qualités et donc bancales, mais nous ne proposons pas ces tables pliantes sur notre site, les tables que nous avons testés sont testés et approuvés.

Ce sera tout pour cet article, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans la rubrique “contact”.