Rekkem, Table pliante : Test & Avis

Une table pliante peut être utilisé dans pleins de situations différentes ; pour proposer un buffet à ses invités, pour établir un stand à une brocante ou à un marché, ou bien pour manger dessus lors d’une sortie avec sa famille ou ses amies ! Bref, une table pliante peut vous durer un bon moment si vous la choisissez bien et que vous l’entretenez un minimum, alors autant bien choisir. Nous avons testés plusieurs tables sur le marché et nous sommes à même de vous conseiller, nous avons d’ailleurs une page dédiée à ça : notre Guide d’achat et Comparatif des meilleurs tables pliantes.


Rekkem-table-pliante

Caractéristiques

  • Poids :13 Kg
  • Taille pliée : 90 x 75 x 8 cm
  • Taille dépliée : 180 x 75 x 74 cm
  • Nombre de places : 8

 

5etoiles

Voir le prix sur Amazon


À lire aussi : La table pliante LifeTime

La table Rekkem est l’une des premières tables que nous avons commandé car c’est le choix numéro 1 d’Amazon. Alors allons la tester !

Montage/Dépliage

Rekkem-plié

Vous recevrez cette table sous forme de valise, avec une poignée vous permettant de la porter plus facilement. Elle fonctionne exactement comme la Todeco, sauf que celle-ci à dispose de 8 places. Pour la monter, il suffira de l’ouvrir et de déplier les pieds, ce qui ne vous prendra pas plus d’une minute. Ce sera la même chose pour le pliage, cela ne vous prendra que très peu de temps et vous pourrez la stocker n’importe ou, étant donné sa petite taille une fois repliée.

Stabilité & Solidité 

Rekkem-qualité-table-pliante

Question stabilité, on a pas grand chose à redire. Si vous la poser sur une surface plane, elle sera très stable. Si vous voulez la poser en pleine nature, il faudra un peu l’ancrer dans le sol pour qu’elle ne bouge plus et le tour sera joué. Donc oui, cette table est stable et le plateau est solide. Le plateau est épais et il ne risque pas de faiblir. Même si le plateau est divisé en deux, une fois dépliée on ne remarquera presque pas cette division. Les pieds sont épais, il soutiendront la table sans soucis et ne risque pas de se tordre, d’ailleurs, cette table peut supporter jusqu’à 150 Kilos, signe de qualité.

Enfin, les loquets qui permettent de la bloquer en position ouverte sont de qualités, en métal, ce qui inspire confiance.

Confort et utilisations 

Pour manger, cette table est confortable. Nous n’étions que 6 au moment ou nous l’avons testés, mais nous nous sommes assis à trois de chaque côtés et nous avions assez de place pour être à notre aise. Mais comme la table pliante Todeco, cette table peut être utilisé dans d’autres situations.

Elle peut résister à 150 Kilos de charge et avec sa grande surface, elle est idéale pour mettre en place un étalage au marché ou en brocante. Ensuite, si vous invités des amis à la maison, elle peut aussi servir pour mettre en place un buffet. Bref, une table comme celle-ci peut avoir tout un tas d’utilisations et nous n’allons pas toutes les énumérées, sachez simplement qu’elle est extrêmement polyvalente.

Le transport

Rekkem-poignée

Nous avons fait un rapide calcul, et nous pouvons faire rentrer 6 tables comme celle-ci dans notre Renault Modus. En bref, une fois repliée elle est ultra compact et rentrera dans n’importe quelle voiture. Elle pèse 13 Kilos, donc une fois sortie de la voiture elle sera un peu plus difficilement déplaçable, mais ce ne sera pas un soucis pour un adulte, de plus, il y a la poignée qui est là pour faciliter le transport à la main.

Conclusion

Amazon s’est forgé une bonne réputation au fil des années, et c’est aussi pour leurs sélections de qualité. Cette table est sûrement l’une des plus pratiques que nous avons testés. Elle est plus légère que la Todeco, qui ne dispose que de 6 places, et fait à peu près la même taille une fois repliée. Enfin, elle est aussi plus solide que la Todeco, qui ne peut supporter que 100 Kilos maximum. Bref, vous l’aurez compris, on vous la recommande !

 

5etoiles

Voir le prix sur Amazon

À lire aussi : Table basse en bois d’acacia